Pour poursuivre et approfondir le récit de la biennale, constitué d’une cinquantaine d’œuvres et d’une quinzaine d’expositions présentées lors de cette édition 2022-2023, la Biennale des Imaginaires Numériques se digitalise et vous propose de (re)visiter les expositions et de (re)découvrir les œuvres grâce à de nouveaux formats inédits.
Deux formats proposent de nouveaux regards sur les œuvres, la thématique et les différents récits portés par les artistes et le travail curatorial.
L’un prend la forme d’un film d’une vingtaine de minutes – “Nyx” – qui nous plonge dans un récit autour de la thématique de la Nuit et au cours duquel les œuvres se dévoilent sous un nouveau jour.
L’autre est une archive numérique et immersive d’une sélection des expositions immortalisées par scan 3D. Ce format est une expérience complémentaire au récit filmé et permet de (re)visiter les expositions et de (re)découvrir les œuvres via des contenus multimédia.
Pour accompagner ces contenus augmentés, découvrez également ci-dessous l’aftermovie de la biennale et les vidéos replay des journées de rencontres professionnelles.
Retour en vidéos sur les journées de rencontres professionnelles de la Biennale des Imaginaires Numériques 3ème édition.
Du 18 au 22 janvier 2023, ces journées ont réuni l’ensemble de nos communautés professionnelles, pour des temps de rencontres et d’échanges sur des objectifs et des aspirations communes.