LES FORMULAIRES DE CANDIDATURE AUX ŒUVRES EN CRÉATION SONT DÉSORMAIS CLÔTURÉS
Les artistes ayant déposé leurs dossiers ont dû recevoir un mail de confirmation. Si ce n’est pas le cas ou pour toute question, merci de vous adresser à production@chroniques.org
Annonce des résultats : novembre 2023
L’open call pour proposer des œuvres existantes à la programmation artistique de la prochaine biennale est ouvert jusqu’au 31 octobre 2023.
L’appel à projet “Création toutes disciplines” est destiné aux artistes nationaux·ales et internationaux·ales pour la production d’une œuvre originale utilisant ou interrogeant les pratiques numériques sous diverses formes possibles : art visuel (installation, vidéo, installation immersive,…) spectacle vivant, création sonore, réalité virtuelle ou augmentée…
Le jury se réunira fin-septembre / début octobre 2023 pour statuer sur les candidatures et nous procéderons à des entretiens pour annoncer la quinzaine de projets sélectionnés début novembre 2023.
Conditions pour candidater :
Sont éligibles les œuvres sous différentes formes telles que :
Les œuvres peuvent également se décliner dans un format en ligne
L’aide moyenne pour cet appel à projets est de 7 000 euros.
Le montant du soutien financier sera décidé à l’étude du budget prévisionnel présenté par le ou la producteur·rice délégué·e. Cet apport inclut la cession de l’œuvre pour sa diffusion et la mobilisation de l’artiste sur les temps de montage et démontage si nécessaire.
Soutien en phase d’écriture et de production sur les aspects techniques et logistiques, mise en relation avec des technicien·nes spécialisé·es, apports et partages de ressources esthétiques et scénographiques
Selon les besoins du projet, certain·es des partenaires de la plateforme proposent un accompagnement pour une ou plusieurs résidences (voir les descriptions des lieux et des espaces de résidence dans la présentation des partenaires ci-dessous).
Diffusion lors de la biennale (voir visites virtuelles de l’édition 2022) et aide à la diffusion dans nos réseaux régionaux, nationaux et internationaux à la suite de la biennale.