[NUMÉRI]TECH

Les arts et cultures numériques vous intriguent ? Vous souhaitez en savoir plus sur la réalité augmentée, la création vidéo, l’électronique, la création de jeux vidéo, la fabrication numérique…? Ça tombe bien ! Tout au long de l’année, CHRONIQUES propose une programmation régulière.

AU MEDIALAB (Friche Belle de Mai – Marseille)

Opérations soutenues par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services

© Photo : Hugo Bougouin

Les ateliers durent deux heures. Ils commenceront par la découverte d’une œuvre de la Biennale exposée à la Friche la Belle de Mai durant 30 minutes, suivie d’une heure et demie de créativité numérique au MÉDIALAB.

À partir de 16 ans, vous pourrez venir découvrir [NUMERI]TECH. Gratuit sur inscription à publics@chroniques.org

Le MÉDIALAB est un espace d’expérimentation, de rencontres et d’ateliers autour des arts et de la culture numérique. Son objectif est de faciliter la découverte et l’exploration à tous·tes ceux et celles qui s’intéressent aux pratiques numériques une première rencontre avec notre équipe de médiation numérique.

© Photo : Anouck Chambon
Le calendrier : 
  • Programmation Interactive / Circuit lumineux : 3 décembre 2022 de 15h30 à 17h30
  • Modélisation 3D / Rêve en volume : 7 janvier 2023 de 15h30 à 17h30

Découvrez de manière ludique et conviviale les bases de la programmation et de l’électronique interactif. Partez à la rencontre de l’oeuvre « Positively Charged » de Kasia Molga. Puis, à l’aide de microcontrôleurs Arduino à votre disposition fabriquez votre générateur de lumière !

L’imprimante 3D fascine. Découvrez comment fonctionne cette étonnante machine et apprenez à modéliser en 3D. L’atelier débutera par une présentation d’oeuvres utilisant des machines : « Perpétuité II » de Felix Luque Sanchez  et « Flood » de Lawrence Malstaf.

Lors de la Biennale

Le MÉDIALAB deviendra un point d’accueil de la Biennale des Imaginaires Numériques du 10 novembre au 21 janvier 2023, du mercredi au samedi de 14h à 18h, et sera ouvert exceptionnellement le jeudi 10 novembre jusqu’à 22h.

©Aurane Chauvet