Jeudi 10 décembre les membres du Digital Art Club et leurs invités ont pu s’offrir un moment d’éternité à la Friche Belle de Mai à Marseille pour l’exposition ÉTERNITÉ PART II : Que voulons-nous faire pousser sur les ruines ?
Un temps de travail masqué et dans le respect des gestes barrières, qui a su garder sa spontanéité avec de belles surprises.
Après une année mouvementée pour tous, c’était l’occasion de se retrouver pour une visite des expositions, malheureusement fermées au grand public. Les entreprises qui adhèrent au club ont particulièrement attendu l’arrivée de CHRONIQUES sur l’aire métropolitaine Aix Marseille.
C’est Mathieu Vabre, le directeur artistique de la Biennale qui a conduit la visite. Les œuvres numériques de l’exposition tissent un imaginaire pour le monde d’après. Les artistes sont ainsi une source d’inspiration pour les chefs d’entreprises et leurs salariés alertes des dernières mutations esthétiques et sociétales.
“A chaque fois que je viens, cela me donne de l’énergie, envie de faire et de m’engager” Céline Gaudilliere – AMO.au
Par la suite, le club s’est réuni autour de la présentation de son coordinateur Fabien Fabre qui a exprimé les ambitions du Digital Art Club pour 2021.
Au programme:
– plus d’impact sur le territoire
– une accessibilité à la création numérique pour tous
Ce qui se symbolise par la première édition du prix du monde économique pour l’art numérique en espace public. Ce prix, le Crush du Digital Art Club en référence au coup de cœur des mécènes pour l’œuvre choisie, est attribué à Guillaume Marmin pour son œuvre Passengers.
L’assemblée a pu interagir en FaceTime avec l’artiste, immergé dans son œuvre stellaire aux abords de l’hôpital de Villefranche où elle offre une parenthèse onirique aux patients et soignants en pleine crise sanitaire.
“Offrir aux chefs d’entreprises et leurs salariés une respiration, une inspiration sur le sujet du numérique, tout en soutenant l’accès à l’art et à la créativité numérique pour le grand public, on peut dire que le club fait du bien, surtout dans le contexte que nous connaissons.” – Fabien Fabre – Coordinateur du Digital Art Club.
Cette initiative donne le ton pour l’avenir du club, qui compte s’agrandir et multiplier ses actions socio-éducatives dans la région.